Aller au contenu

Eric Gerets: "Je ne doute pas" (Maroc-Tanzanie)

Aucune réponse à ce sujet

#1 MonBledRobot

Robot Monbled

• Membres
  • 1 602 messages
  • Genre:Femme

Posté 05 octobre 2011 - 21:02

La tension monte à Marrakech. C’est ici que va être donné dans cinq jours le coup d’envoi du match décisif qui doit opposer le Maroc à la Tanzanie avec pour enjeu le ticket qualificatif pour la CAN 2012.

« Je ne doute pas » a affirmé le sélectionneur des Lions de l’Atlas qui ont leur destin en main (une victoire suffit) lors d’un point de presse donné mardi 4 octobre 2011 dans le nouveau stade de la cité ocre où doit se tenir le match dimanche prochain.

« J’ai tenu à ce que le match se joue ici. Nous y avons de bon souvenir » a affirmé le sélectionneur national en référence au match (référence) qui avait vu le Maroc étriquer son meilleur ennemi l’Algérie 4-0 et prendre les commandes du groupe.

Une rencontre qui a surtout permis d’insuffler une bonne dose de confiance au groupe. Trop ? « Je ne pense pas » a rétorqué le sélectionneur au micro de Menara.

« Il est vrai que tout le monde nous voit comme l’équipe favorite mais connaissant la force morale des joueurs et sachant que ce sont des professionnels, je ne vois pas pourquoi ils se laisseraient aller ce jour là » a assuré Eric Gerets, convaincu que ses joueurs « auront la même concentration et la même discipline que celles qu’ils ont eues jusqu’ici ».

Taarabt est bienvenue mais...

Interpelé sur le cas Taarabt qui avait quitté l’équipe national déçu par sa non-titularisation, Eric Gerets a assuré que la star des Queen Park Rangers était de nouveau la bienvenue dans au sein de l’équipe. «

Je l’ai rappelé après une longue réflexion » a expliqué le coach « mais Taarabt doit savoir que je suis satisfait de l’équipe telle que je l’a conçois et que dans ma tête, il n’y a pas beaucoup de raison de changer ».

Les Lions de l’Atlas ont effectué leur seconde séance d’entrainement mardi en fin d’après-midi dans l’annexe du Grand Stade de Marrakech. Une séance d’entrainement marquée la bonne humeur.

Tous les joueurs, hormis Badr El Kaddouri et Oussama Assaidi (légères blessures), ont pris part à ces deux séances d’entrainement durant lesquels le sélectionneur national M.Eric Gerets a débuté le travail tactique en vue de la rencontre face à la Tanzanie.

Rien d'inquiétant pour Assaidi et Kaddouri " il y a 90% qu'ils soient apte à jouer le jour du match" nous a assuré le docteur de l'équipe national. Le coach national a débuté la conférence de presse en rendant hommage au joueur du Raja Zakaria Zerouali décédé dans la nuit de dimanche à lundi.

Cliquer ici pour voir le article

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)